Les revenus de la voix de Airtel Nigeria ont fait les frais de l’insécurité dans certaines régions du pays au 4e trimestre de l’année 2021, selon une déclaration faite le 4 février 2022 par les dirigeants de la société.
« Les revenus de la voix pour le dernier trimestre clos en décembre ont été particulièrement affectés par les instructions du gouvernement selon lesquelles un certain nombre de sites devraient être fermés dans la partie nord du pays », a déclaré Segun Ogunsanya, le directeur général d’Airtel Nigéria.
« Il y a quelques problèmes dans la partie nord du pays avec certaines activités terroristes qui se sont intensifiées au cours du dernier trimestre. Donc pour des raisons de sécurité, le gouvernement a demandé à tous les opérateurs de fermer un certain nombre de sites et cela a affecté nos revenus vocaux sortants et cela a eu un impact les revenus de la voix, bien que nous ayons réussi à augmenter l’addition nette », a-t-il déclaré.
Selon les données communiquées par la société, les revenus de la voix n’ont progressé que de 0,9 % entre octobre et décembre 2021. Ils ont respectivement progressé de 21 % et de 8 % au cours des deux trimestres précédents.
Par la rédaction