Bolloré Transport & Logistics Cameroun inaugure Kribi Logistics Hub

Bolloré Transport & Logistics Cameroun a inauguré, ce 8 juin 2022, Kribi Logistics Hub, une base  logistique moderne d’une superficie totale de 24 000 m2. Située à proximité de Kribi Conteneurs  Terminal (KCT), cette plateforme a pour vocation de recevoir, stocker et livrer, des marchandises  destinées aussi bien à l’import qu’à l’export.  

Plus de 4 milliards de F CFA (soit près de 6 millions d’euros) ont été investis pour lancer la première  phase du projet sur un budget total de 7 milliards de F CFA (soit plus de 10 millions d’euros). Les travaux de cette première phase ont duré 18 mois et ont été entièrement réalisés par des PME camerounaises. Il s’agit là du deuxième investissement de l’entreprise après la plateforme de 100 000 m² gérée par la  SEPBC (Société d’exploitation des parcs à bois du Cameroun) spécialisée dans la manutention de bois.

« Cette infrastructure logistique va renforcer les efforts des autorités camerounaises dans le  développement des chaines de valeurs locales. Elle va également permettre de booster les capacités  export du pays de l’hinterland pour les commodités. Dans un contexte international difficile, Kribi  Logistics Hub est un point de connexion entre les flux maritimes et routiers au bénéfice des  populations. » a précisé Philippe Labonne, Président de Bolloré Africa Logistics.

Connectée au port de Kribi via un axe routier long de 2,9 km, cette plateforme multimodale offre des  services logistiques visant à accompagner la croissance économique des pays de la sous-région  (Tchad, RCA, Congo, etc.). Elle comprend en première phase de démarrage une zone d’exploitation de  7 720 m², un entrepôt de 6 000 m² et 310 m² de bureaux. Kribi Logistics Hub dispose par ailleurs d’un  auvent de 600 m² pouvant recevoir des camions de jour comme de nuit permettant ainsi de les

décharger en toutes circonstances même en période de fortes intempéries.

L’entrepôt est doté d’équipements modernes de sécurité notamment de défense contre l’incendie en  particulier des robinets d’incendie armés (RIA), des blocs d’alimentations électriques pour recharger les  engins portuaires, un système de désensimage naturel et des systèmes autonomes d’éclairage et de  sécurité.

« Kribi Logistics Hub est un maillon essentiel de la chaîne logistique au service du développement de  la nouvelle zone industrialo portuaire et de la sous-région. Grâce aux synergies existantes avec le Port  de Kribi, la Douane et Kribi Conteneurs Terminal, nous serons ainsi en mesure de proposer à nos clients  une excellente qualité de service tout en leur garantissant une parfaite maîtrise des coûts logistiques. »,  a déclaré Serge AGNERO, Directeur Régional Golfe de Guinée, Bolloré Transport & Logistics.

Challenges Radio

Read Previous

Brasserie : Hausse de 26% du bénéfice de la société SOLIBRA en 2021

Read Next

Macky Sall participera à l’AFRICA CEO FORUM 2022 aux côtés de 4 autres Présidents

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.