Côte d’Ivoire : le gouvernement maintient le prix de la viande sur le marché

Suite à des concertations avec les acteurs de la filière bétail/viande, le ministre du commerce et de l’industrie et celui des ressources animales et halieutiques, ont annoncé, dans un communiqué transmis à la rédaction d’Abidjan.net, ce mercredi 19 mai 2021, « les prix maxima de la viande de bœuf au kilogramme, en cette période de crise énergétique » dans le district d’Abidjan.

Ainsi, la viande de bœuf avec os à l’abattoir chez les chevillards (Grossistes) est de 2300 Fcfa/kg, à l’abattoir chez les bouchers-détaillants, à 2500 Fcfa/kg et à travers le district d’Abidjan chez le Boucher-détaillant à 2600 Fcfa/kg.

Concernant la viande de bœuf sans os, à l’abattoir chez les chevillards (Grossistes) le prix est de 2300 Fcfa/kg, à l’abattoir chez le boucher-détaillant 2700 Fcfa/kg et dans le district d’Abidjan chez les bouchers-détaillants 2800 Fcfa/kg.

Le gouvernement met en garde contre le non-respect de ces prix-plafonds sous peine des « sanctions prévues par la réglementation ».

Rk

Challenges Radio

Read Previous

Obligations de relance : 65 milliards FCFA dans les caisses du Trésor Public malien

Read Next

Société Générale et des banques locales accordent à SCANNING SYSTEMS un financement d’une valeur de 8,4 Milliards F CFA (12,81 Millions d’Euros)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *