Économie : Hamed Bakayoko pour un partenariat gagnant-gagnant avec les entreprises Françaises

 Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko a donné le 21 janvier 2021 à Abidjan des assurances aux dirigeants d’entreprises françaises sur l’engagement du gouvernement à apporter des réponses dynamiques à leurs préoccupations, afin de renforcer le partenariat gagnant- gagnant. C’était au cours d’une rencontre avec les Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF).

Le Chef du gouvernement a rappelé à ces dirigeants, l’option stratégique de la Côte d’Ivoire d’avoir un secteur privé fort, créateur de richesse et d’emplois.

Hamed Bakayoko a souligné les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre de réformes pour améliorer le climat des affaires, afin d’attirer les investisseurs.

Le président du CCEF, Gilles Cardona s’est dit satisfait de la qualité des sujets abordés avec le Premier Mnistre. Il a noté l’engagement des entreprises françaises à anticiper le développement de la Côte d’Ivoire dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

Pour sa part, le directeur général de Sigasécurité, Maryse Malaganne a relevé que les entreprises françaises planifient leur développement sur le marché ivoirien et souhaitent un accompagnement du gouvernement en matière de fiscalité.

Le CCEF est un réseau de 4500 chefs d’entreprise et experts en commerce international au service du développement de la France depuis plus de 120 ans.

Source Primature

Challenges Radio

Read Previous

Bertrand Casterès : « Le secteur de l’assurance en Afrique a le devoir d’être encore plus innovant, réactif et résilient »

Read Next

Le Ministre Ivoirien Siandou Fofana s’engage à œuvrer pour le dynamisme du tourisme international

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *