Exclusif ….Premier fonds de droit ivoirien dans le tourisme et l’immobilier

GHIF est le premier véhicule financier de droit ivoirien dédié au secteur du tourisme et de l’immobilier en Afrique de l’Ouest, avec une taille cible initiale de 10 milliards de FCFA. Le Fonds entend répondre à la forte demande d’accompagnement des opérateurs de l’immobilier touristique et du secteur de l’immobilier résidentiel et commercial de haut niveau mais également à la demande d’investisseurs particuliers et institutionnels à la recherche de produits de diversification de long terme. Il ne fera pas appel à l’épargne publique.

Genesis Hospitality Immo Fund (GHIF), véhicule d’investissement immobilier innovant et performant, axé notamment sur les infrastructures touristiques a donc été créé par Charles Kie pour répondre aux problématiques de l’industrie à savoir le manque d’infrastructures l’offre limitée d’hôtels de luxe, d’un manque de prestations de qualité et l’incapacité à satisfaire une clientèle prestigieuse et exigeante.

GHIF prévoit d’investir en premier lieu dans un hôtel 5 étoile a Assini qui sera géré par une chaine international pour l’instant confidentiel. L’hôtel  de 5 étoiles haut de gamme, est spécialement conçus pour les voyageurs d’affaires et de loisirs à la recherche d’un hébergement de première classe.

Charles Kie s’est entouré de personnalités chevronnées du secteur de l’immobilier et du tourisme pour gérer ce fonds.

Monsieur Yigo Thiam a ainsi rejoint GHIF en qualité de Président du Conseil d’Administration. Monsieur Thiam a dirigé, de sa création en juillet 2005 jusqu’en 2021, le Groupe Teyliom qui est présent dans différents secteurs d’activités en Afrique, notamment dans l’immobilier et l’hôtellerie.

Madame Laetitia Gnassingbé, Fondatrice de Leed Hospitality, qui a par ailleurs acquis une longue expérience au sein du groupe Accor en dirigeant plusieurs hôtels dans différents pays rejoint aussi GHIF comme administratrice indépendante.

L’administration du Fonds est confiée à Ocorian, leader mondial de services fiduciaires et d’administration de fonds et de services, basé à Maurice, qui gère plus de 17 000 structures pour le compte de 8 000 clients dans le monde.

Par CHARLES BILE

Challenges Radio

Read Previous

Tchad: Les créanciers privés est indispensable au redressement économique, selon le FMI

Read Next

Tunisie : Contraction notable du déficit budgétaire à fin mai 2021

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *