Dans une période d’inflation, il est préférable de posséder des biens immobiliers ou d’investir dans une entreprise qui offre des produits assez prisés. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des conseils qui sont donnés par le richissime homme d’affaires américain Elon Musk. Par le canal d’une publication qu’il a faite sur le réseau social de l’oiseau bleu au cours du week-end écoulé, il fait savoir qu’il est « généralement préférable de posséder des biens physiques comme une maison ou des actions dans des entreprises qui fabriquent de bons produits ».
Cette option est préférable à celle qui consiste à conserver de l’argent liquide sans rien faire avec selon le richissime homme d’affaires. Toujours par le canal de la même publication, le patron de Tesla et de SpaceX est revenu sur certains conseils qui avaient été donnés par Buffett, PDG de Berkshire Hathaway. Ce dernier déclarait en 2009 lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway que la meilleure protection contre l’inflation est la possession d’une action dans une entreprise solide.
Investir dans des sociétés rentables
« Si vous êtes propriétaire de la société Coca-Cola, vous obtiendrez une part donnée du travail des gens dans 20 ans et dans 50 ans pour votre produit et cela ne fait aucune différence. ce qui est arrivé au niveau des prix », avait-il déclaré. Notons que ces conseils d’Elon Musk interviennent dans un contexte, certains experts annoncent de graves impacts de la guerre en Ukraine sur l’économie mondiale.