la fondation Didier Drogba offre des salles numériques aux élèves de Niablé

Dans le cadre des activités de sa fondation, Didier Drogba a gâté les élèves de Niablé, ville frontalière située à 4 km du Ghana et à 28 km d’Abengourou, le mercredi 16 décembre 2020.

Comme le père Noël en avance, l’ex international ivoirien et son partenaire, la Fondation Ippon ont offert des cadeaux particuliers aux primairiens et lycéens de la Cité des Lauréats.

Ils y ont inauguré trois (3) classes numériques et offert des cartables solaires aux enfants de la zone rurale.

Le don de matériels informatiques se compose de trente (30) ordinateurs, de casques, de logiciel éducatif, d’imprimante, d’onduleurs et d’un abonnement à internet d’une année pour réduire la fracture numérique.
La première classe numérique inaugurée est celle de l’école centenaire, EPP Niablé 1. Elle a été dotée de dix (10) ordinateurs pour permettre aux tout-petits de se familiariser à l’outil informatique.

Dans la même optique, deux (2) salles de huit (8) et douze (12) ordinateurs ont été ouvertes au Lycée Municipal Nanan Kouakou Kouao le Patient III. Les élèves, les enseignants, les autorités administratives et coutumières ( Nanan kouakou Kouao le Patient III) ont réservé un accueil chaleureux aux membres des deux fondations.

La cérémonie officielle a eu lieu à la mairie de Niablé. Le président de la fondation, Didier Drogba a expliqué ses actions: « mon équipe et la fondation Ippon sommes sommes ici à votre service. L’éducation est un des piliers importants de la fondation Didier Drogba. C’est un moteur de développement et de paix. Je suis particulièrement impliqué auprès de la Jeunesse qui est l’avenir de la Cote d’Ivoire. Je remercie le président de la fondation Ippon, Stéphane Nomis, mon amis, représenté ici par la Directrice Exécutive, Émilie Endeole, championne olympique de judo « . L’ex capitaine des Éléphants a demandé aux enfants de prendre soins du matériel reçu.

Invitée au pupitre, Émilie Endeole a partagé le message du président Stéphane Nomis avec l’assistance. Ce message relève l’importance des ordinateurs qui vont aider les bénéficiaires à améliorer leurs performances. Quant à Émilie Endeole, elle a remercié le peuple de l’Indenié- Djuablin pour son accueil et affiché son optimisme pour le partenariat entre les deux fondations.

Les cartables solaires

Les fondations Didier Drogba et Ippon ont offert 65 cartables solaires comprenant des fournitures scolaires et des kits alimentaires aux élèves du village d’Aboudou. Inaccessible le mercredi 16 décembre 2020 en raison de la crue d’une rivière, le don a été remis à l’inspecteur de l’IEP Niablé, Assoumou N’Guessan qui a traduit sa gratitude aux donateurs.

Notons que deux femmes sont à l’origine de la réussite de ce projet: Mme Mariam Breka, Directrice Exécutive de la Fondation Didier Drogba et Mme Marie Laure Kindo Assandoi, présidente de l’ONG AMBE, Association Mondiale Pour le Bien – Être de l’enfant.  » vous avez donné des ordinateurs en plus des fournitures scolaires et des vivres. C’est très important car quand les enfants ont faim, c’est difficile d’apprendre. Au nom des enfants d’Aboudou, nous mettrons tout en oeuvre pour que ces dons arrivent à bon port et nous ferons le rapport pour nos partenaires soient rassurés », a déclaré Mme Marie Laure Kindo.

Atapointe

Challenges Radio

Read Previous

Finance Islamique: Plusieurs établissements de crédit systèmes financiers sensibilisés

Read Next

Banque Atlantique scelle un partenariat pour moderniser l’Élevage et de l’Agriculture au Niger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *