La Loterie nationale du Ghana s’inspire du modèle de la LONACI

La riche expérience de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) en matière de lutte contre la fraude dans le secteur des jeux, de responsabilité sociétale et le succès des festivités du cinquantenaire ont séduit la haute direction de la loterie sœur du Ghana, la National Lottery Authority (NLA).

Afin de s’inspirer du modèle ivoirien en la matière, la NLA a effectué une visite de travail à la LONACI, du mardi 29 mars au vendredi 1er avril 2022.

Conduite par le Directeur Général de la NLA, M. Samuel Awuku, la délégation ghanéenne était composée de deux agents du département juridique et trois de la Fondation de la NLA, la ‘’Good Causes Foundation’’. Elle a été reçue dans la matinée du 29 mars par le Directeur Général de la LONACI, M. Dramane Coulibaly, en présence des membres de la direction exécutive de la Fondation LONACI.

Au cours des échanges, M. Dramane Coulibaly a partagé avec ses invités les stratégies mises en place par la LONACI pour lutter contre la fraude dans le secteur des jeux. Les échanges ont porté également sur le volet social de la mission de la LONACI, assurée aujourd’hui par la FONDATION LONACI. La NLA qui se prépare à organiser les festivités de ses soixante ans d’existence a appris aussi auprès de la LONACI les secrets qui ont fait de l’organisation de son cinquantenaire un succès.

La délégation ghanéenne a ensuite eu des échanges approfondis avec le Département autonome du juridique et de la conformité légale de la LONACI représenté par M. Kouamé Yao pour les questions juridiques et la Direction exécutive de la FONDATION LONACI, représentée par Mme Diabaté Fatoumata.

Par ailleurs, sous la conduite de la Directrice exécutive de la Fondation LONACI, la délégation de la NLA a visité le Centre de Protection de la Petite Enfance -Cocody Nord, réhabilité par la Fondation Lonaci.

A.N

Challenges Radio

Read Previous

Côte d’Ivoire : le FONSTI et l’Université virtuelle signent une convention de partenariat

Read Next

La Tanzanie s’active pour faire passer l’agriculture à 50% du PIB d’ici 2030

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.