le Ministre Souleymane Diarrassouba signe une convention avec KEDA CERAMICS

Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a procédé à la signature d’une convention avec l’entreprise KEDA CERAMICS, le mercredi 25 mai 2022, à son cabinet au Plateau. A cette occasion, le Ministre Souleymane Diarrassouba a rappelé les 7 clusters de la politique industrielle, dont celui des matériaux de construction.

La signature de cette convention vient à point nommé, car la Côte d’Ivoire est dans une dynamique de construction de logements économiques et sociaux dans les régions. Le présent accord vient densifier ce secteur après l’unité de fabrication de carreaux déjà en exploitation à Yamoussoukro. « Votre projet est en ligne avec nos priorités, avec le PND 2021-2025, car sa mise en œuvre permettra de disposer de produits finis notamment de carreaux composés à 90% avec des matières premières locales », s’est-il satisfait.

Monsieur le Ministre a noté que cette convention engage l’Etat de la Côte d’Ivoire à faciliter des formalités à KEDA CERAMICS, dans la construction de son unité de fabrication de carreaux. Le projet basé dans la réserve industrielle d’Alépé se fera en deux phases pour un investissement global de 110 millions de dollars US et va générer plus de 2000 emplois directs.

Après avoir assuré les promoteurs de KEDA CERAMICS de l’engagement de son département à les accompagner dans la réalisation de ce projet, le Ministre en charge de l’Industrie a souhaité que les travaux puissent être engagés selon le chronogramme validé d’accords parties.

Pour sa part, le Directeur général de KEDA CERAMICS, Deng Yong qui, pour l’occasion était accompagné du Directeur commercial, Ma Zujun, a fait le compte rendu de l’avancement des travaux. Il a assuré que le début des travaux de terrassement est prévu pour août 2022 et le démarrage de l’unité de production en juillet 2023.

A. N

Challenges Radio

Read Previous

le Groupe Sahara se dote de deux nouveaux navires pour transformer plus d’énergies

Read Next

Lutte anticorruption : une cause nationale en Côte d’ivoire/Une cause nationale

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.