Nigeria : le déficit commercial se creuse davantage au premier semestre 2021

Le déficit commercial du Nigeria a continué de se creuser au premier semestre pour atteindre 5.810 milliards de nairas (plus de 14 milliards USD), selon les données communiquées par le Bureau national des statistiques (NBS) contenues dans son dernier rapport sur le commerce extérieur.

En effet, la première économie du continent africain a exporté des marchandises totales évaluées à 7.990 milliards de nairas entre janvier et juin 2021, contre 13.800 milliards de nairas d’importations.

Au premier semestre 2020, le déficit se chiffrait à 2.260 milliards de nairas, avant de bondir à 5.120 milliards de nairas entre juillet et décembre. C’est d’ailleurs l’année au cours de laquelle le pays a enregistré son plus grand déficit commercial depuis 1981 (7.380 milliards de nairas).

Selon le NBS, le creusement du déficit commercial remarqué au premier semestre 2021 résulte de l’augmentation significative de la valeur des importations, qui a enregistré une croissance de plus de 60% en glissement annuel.

Par NEPHTALI MENSAH LEDY

Challenges Radio

Read Previous

L’économie sud-africaine a progressé de 19,3% au deuxième trimestre 2021

Read Next

Guinée : qui pour diriger la transition et redonner confiance aux Guinéens?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *