Sanlam cède sa branche vie et retraite britannique pour 53,8 millions de dollars

L’assureur sud-africain Sanlam a annoncé la cession de sa participation de 100% dans la filiale Sanlam Life & Pensions UK à Chesnara, une société d’assurance-vie et de retraite cotée à la Bourse de Londres pour 764 millions de rands, soit 53,8 millions de dollars. La vente concerne ses activités d’assurance vie et de retraite.

A travers cette opération, Sanlam cherche à simplifier ses opérations au Royaume-Uni. La société cherche également à réaffecter des capitaux à l’Afrique et à d’autres marchés émergents retenus.

La société a déclaré que la trésorerie supplémentaire attendue de Sanlam Life and Pensions (SLP) « améliorera la durabilité de sa stratégie de dividende progressif ».

A noter que la transaction reste suspendue aux approbations réglementaires en Afrique du Sud et au Royaume-Uni, qui sont attendues au début de l’année prochaine.

Fin août, Sanlam UK avait annoncé sa volonté de mettre fin à son réseau de conseillers – Sanlam Partnerships Limited.

L’assureur sud-africain avait annoncé, jeudi dernier, une hausse de 3% de ses bénéfices intermédiaires, dans le bas de sa fourchette de prévisions, alors que les demandes de décès liés au COVID-19 ont augmenté par rapport à 2020.

Par la rédaction

Challenges Radio

Read Previous

Afrique de l’ouest : en attendant l’Eco, le naira nigérian et le cedi ghanéen dévissent face au CFA

Read Next

Bons et obligations de relance : 66 milliards FCFA levés par la Côte d’Ivoire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *