Africabourse mobilise 2 milliards de FCFA pour le Groupe Veto Services

Le Groupe Véto Services (GVS SA) procède à une émission de billets de trésorerie d’un montant de FCFA 2 milliards représentant la première tranche de son deuxième programme d’émission de billets de trésorerie d’un montant total de 4 milliards de francs CFA reparti en deux tranches égales. 


Depuis le 16 novembre et jusqu’au 4 décembre 2020, se déroule la phase de souscription à cette tranche de 2 milliards FCFA soit 400 titres d’une valeur nominale de 5 millions de francs CFA, de maturité 24 mois avec un taux d’intérêt de 7% brut par an. Les intérêts y afférents seront payés trimestriellement et le remboursement sera effectué par amortissement trimestriel constant.

La première tranche de ce programme est autorisée par la BCEAO sous le numéro B301031B2 BT 7,00% 10 2020-2022 et garantie à 100% par le Fonds de Solidarité Africain (FSA). Les ressources à mobiliser sur cette première tranche permettront à GVS de financer ses activités en République du Bénin.

Cette opération fait suite à un premier programme d’émission de billets de trésorerie de 03 Milliards, arrangé par la SGI Africabourse et ayant connu un franc succès en 2019. Ces recours au marché financier par GVS S.A permettent à la société de diversifier ses sources de financement tout en optimisant ses coûts. Plusieurs fois arrangeur, chef de file, co-chef de file ou membre d’un syndicat de placement, Africabourse fournit un accompagnement technique complet aux entreprises et Etats dans le cadre d’opérations de levée de fonds sur le marché des capitaux notamment par émission de billets de trésorerie ou d’obligations par appel privé comme public à l’épargne et par introduction en bourse.

Par albert Savana

Challenges Radio

Read Previous

Côte d’Ivoire : un rebond de 6,5% de la croissance attendu en 2021

Read Next

L’Europe veut le poisson du Sénégal mais rejette ses migrants (Greenpeace)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.