Alimentation et développement au centre d’une rencontre internationale en Côte d’ivoire

Le vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné a procédé le 5 Mai 2022, à l’auditorium de la Primature, au lancement officiel du réseau des organisations de jeunesse pour la nutrition, l’alimentation et le développement durable.  

Le vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné a procédé le 5 Mai 2022, à l’auditorium de la Primature, au lancement officiel du réseau des organisations de jeunesse pour la nutrition, l’alimentation et le développement durable.  

Ce réseau des organisations de jeunesse pour la nutrition, l’alimentation et le développement durable dirigé par Ange Yothio vient ainsi compléter la longue liste des membres de ce réseau à 37 organisations avec près de 5000 membres. Leur mission consiste à conduire des plaidoyers dans un cadre réglementaire pour l’élimination de la malnutrition. Au-delà de cette mission, il veut contribuer aux côtés du chefs de l’Etat, Alassane Ouattara à l’atteinte des objectifs Durables dans le secteur de la malnutrition.

En sa qualité de Haut patron de cette cérémonie, Tiémoko Meyliet Koné a réaffirmé l’engagement des autorités ivoiriennes à renforcer la lutte contre la malnutrition dans le pays.

Il a rappelé que la Côte d’Ivoire, qui a adhéré au Mouvement Scaling Up Nutrition (SUN) depuis 2013, a fait de la lutte contre la malnutrition une priorité.

Mamadou Touré, parrain de ce réseau a salué cette initiativeau regard de l’importance de la mission qui leur est confiée, celle de contribuer à l’élimination de la malnutrition dans le pays au sein d’une population souvent marginalisée, celle des enfants et de la jeunesse.

Il n’a pas manqué de saluer les efforts, aussi bien du Gouvernement, que ceux des Partenaires Techniques et Financiers, qui impliquent de plus en plus les Jeunes, dans l’élaboration des politiques et programmes d’inclusion sociale et de développement.

Le porte parole adjoint du gouvernement ivoirien a regretté pour sa part que la malnutrition a des conséquences néfastes sur le développement physique, mental, cognitif et physiologique des enfants compromettant la croissance économique des pays. « Je voudrais vous féliciter pour cet engagement que vous venez de prendre et vous inviter à rallier le maximum d’organisations de jeunesse à cette cause », a dit, à son tour, Mamadou Touré aux responsables du nouveau réseau réaffirmant son entière disponibilité à les accompagner dans cette noble mission.

A. N

Challenges Radio

Read Previous

La troisième édition de l’African Digital Week (ADW 2022) lancée en Côte d’Ivoire

Read Next

Le Chef de l’Etat a eu un entretien avec le Président de la Banque Africaine de Développement

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.