Bolloré Logistics adhère à l’association « shipper coalition for a low carbon maritime transport »

Bolloré Logistics annonce avoir rejoint en juillet dernier l’association « Shipper Coalition for a low carbon  maritime transport ». Composée de chargeurs, cette association a pour but d’encourager le déploiement  industriel de technologies de propulsion alternatives, notamment la propulsion vélique1.  

En devenant membre de cette association, Bolloré Logistics apporte son soutien aux solutions faisant  appel à la propulsion vélique qui permettent de réduire drastiquement les émissions de CO2.  L’entreprise affiche également sa volonté d’élargir sa gamme de services après le lancement en 2021  de SEAalternativepour promouvoir une supply chain durable.

« Bolloré Logistics est un acteur majeur du transport maritime mondial. À ce titre, il est essentiel que  nous jouions un rôle actif dans la décarbonisation du transport du fret maritime. En effet, il représente  actuellement 3 % du total des émissions de gaz à effet de serre en 2020 dans le monde et devrait  vraisemblablement atteindre 10 % en 2050. En prenant part à cette association, nous voulons être  proactifs et nous inscrire à long terme dans cette voie. » souligne Irwin Lefebvre, Directeur des achats  de fret maritime chez Bolloré Logistics.

En février 2022, l’association a lancé un appel d’offres visant à déployer des solutions de porte conteneurs à propulsion vélique majoritaire dès 2024 sur des liaisons transatlantiques entre l’Europe et  l’Amérique du Nord afin de diviser par deux les émissions de CO2 par rapport à un transport  conventionnel. Engagé depuis plusieurs années en faveur de l’environnement, Bolloré Logistics a lancé en 2018 son programme RSE « Powering Sustainable Logistics » avec l’objectif sur le plan environnemental de  réduire d’ici 2030 de 30 % ses émissions de CO2 du scope 3 générées par des opérations de transport,  par rapport à 2019. L’entreprise souhaite contribuer à réduire les émissions de gaz à effets de serre  liées à ses activités et accompagner ses clients vers la neutralité carbone de leur chaîne  d’approvisionnement.

Par la rédaction

Challenges Radio

Read Previous

l’ADEPME et le Comité national de Suivi du Contenu local (CNSCL) signent un partenariat

Read Next

[Tribune de Benoit Ngom] Macron et la refondation de la relation Afrique-France

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.