Congo : Sassou Nguesso désigné candidat à la présidentielle de 2021

En République du Congo, Denis Sassou Nguesso (77 ans) qui ne s’est pas encore prononcé, a été désigné candidat à la présidentielle de mars 2021, jeudi 10 décembre à Brazzaville par les partis membres de son regroupement politique.

« Chaque parti de la majorité présidentielle a opté (ou va le faire incessamment) pour la candidature du président Sassou Nguesso. La majorité présidentielle pense que, de tous ses chefs, c’est le président Sassou Nguesso qui réunit tous les atouts », a expliqué à la presse Pierre Moussa, président intérimaire de la majorité présidentielle.

Également secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT) qui avait investi Sassou Nguesso lors de son congrès de décembre 2019 à Brazzaville, il a ajouté : « nous nous battrons vaillamment avec courage pour convaincre le président de la majorité pour qu’il accepte les implorations et les exhortations de sa base politique ».

Denis Sassou Nguesso est un militaire et homme d’État congolais né le 23 novembre 1943 à Edou, une ville située dans le nord du pays. Président de la République populaire du Congo de 1979 à 1992, il est, depuis 1997, revenu au pouvoir par une intervention des forces armées angolaises après avoir renversé le président élu Pascal Lissouba dans les premiers mois de la guerre civile du Congo-Brazzaville. Il est actuellement l’un des plus anciens dirigeants en place dans le monde, cumulant 37 années de pouvoir

Challenges Radio

Read Previous

La Guinée Bissau reçoit un appui de 12 millions de dollars de la BAD

Read Next

Félix Tshisekedi : « J’ai enduré des humiliations »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *