Côte d’ivoire: Le Fonds d’Entretien Routier confirme sa certification à la norme ISO 9001, version 2015

Le Directeur Général du Fonds d’Entretien Routier (FER), Lanciné Diaby a animé un point de presse ce mardi 22 décembre 2020. Cette conférence était relative à la confirmation, après 12 mois de suivi, de la certification à la norme ISO 9001, version 2015.

« Depuis novembre 2019, le FER est certifié ISO 9001, version 2015. La rencontre de ce jour s’inscrit dans le cadre de l’audit de suivi de la certification. Cette évaluation a permis aux experts de l’organisme de certification( SGS)de passer en revue tous nos processus en vue de confirmer que notre système de management de la qualité est excellent » a déclaré Lanciné Diaby. Avec la confirmation de sa certification ISO 9001, 2015, le FER renforce sa crédibilité et son image d’entreprise publique de référence et contribue au rayonnement de la Côte d’Ivoire sur l’échiquier africain et international.

En termes de perspectives, le Directeur Général du FER a annoncé la poursuite de la mobilisation des ressources financières pour permettre au fonds de renforcer son rôle dans le cadre de l’ entretien des routes. Selon Lanciné Diaby, un groupe de sécurité routière verra le jour bientôt pour accroître le confort et la sécurité des usagers. Il a évoqué enfin la restructuration de l’organisation interne du FER pour améliorer l’efficacité de cette entreprise. » J’invite mes collaborateurs à demeurer constant dans la recherche de l’excellence , dans la satisfaction de nos usagers et pour le développement de notre entreprise » a noté Lanciné Diaby.

Sous la houlette du Directeur Général, le FER a obtenu le doublement de la capacité de financement du programme d’entretien routier qui est passé de 74 milliards de FCFA en 2017 à 151 milliards de FCFA en 2019. Le FER a été classé 2eme au prix d’Excellence de la performance économique et financière des entreprises publiques non commerciales en 2019. On peut enfin citer l’obtention de la note A1 attribuée par l’Agence de notation financière panafricaine , Bloomfield Investment.

DALY A

Challenges Radio

Read Previous

Tourisme et hôtellerie en Côte d’ivoire: Siandou Fofana visite le Movenpick hôtel d’Abidjan

Read Next

Dialogue en Côte d’Ivoire: les forces de l’opposition ont répondu tous présent pour un premier contact

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *