Côte d’Ivoire : vers l’accélération des travaux pour le métro d’Abidjan

Les autorités ivoiriennes ont procédé le 26 août 2021 à la libération des emprises pour le métro d’Abidjan dans les quartiers de la capitale. Les travaux devront s’accélérer dans les semaines et mois à venir.

Dans la commune d’Abobo, les déguerpissements ont commencé. Précisément dans la zone de pk 18. Des commerçants ont été sommés de quitter les lieux pour les travaux du métro d’Abidjan, et les indemnisations se poursuivent pour dédommager les personnes impactées.

Le projet vise à améliorer la mobilité, la fluidité du trafic urbain et la qualité de vie par le développement de transports en commun , à augmenter qualitativement et quantitativement l’offre de transport collectif à Abidjan, en particulier sur l’axe nord-sud (d’Anyama à l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny) et à réduire les nuisances environnementales et sociales.

Avec pour chef de file Bouygues Travaux Publics, le projet concerne 37,4 km de longueur et 54000/j passagers. L’Etat de Côte d’Ivoire, par le biais de la Sitarail, est le concessionnaire du Métro d’Abidjan.

Par ISSOUF KAMGATE

Challenges Radio

Read Previous

Sénégal : Les exportations augmentent de 23 milliards de FCFA en juin

Read Next

Le Cameroun et le Nigeria mutualisent leurs efforts pour des enjeux sécuritaires communs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *