Deuil: Décès du ministre de l’administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité (Côte d’Ivoire)


Le premier ministre Hamed Bakayoko a annoncé, le décès cet après-midi, du ministre de l’administration du territoire et de l’administration, Sidiki Diakité.

« On était réuni ici pour un évènement heureux, mais j’ai le grand regret de vous annoncer le décès subit de monsieur Sidiki Diakité, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. », a déclaré le Premier ministre lors d’une rencontre entre le directeur de campagne du candidat du Rhdp avec les artisans de Côte d’ivoire ce vendredi 23 octobre 2020, à Abidjan.

Selon le chef du gouvernement, ce décès est intervenu en début d’après-midi de ce vendredi.  » Ce décès nous plonge dans la grande consternation et le chagrin  » a indiqué Hamed Bakayoko.

Feu Sidiki Diakité est entré au gouvernement en 2017,en tant que ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. C’est sous sa houlette que l’indice de sécurité a atteint son taux le plus bas. Après son passage au ministère de l’intérieur, on lui confie un nouveau portefeuille, celui du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation dans le gouvernement 4 de feu Amadou Gon. Il a occupé ce poste du 4 septembre 2019 à ce jour.

Cyprien K.

Challenges Radio

Read Previous

Côte d’ivoire/ Conseil régional du BERE: Mankono se dote d’un puissant château d’eau de 1000m3

Read Next

Présidentielle 2020 en Côte d’ivoire: l’Union Européenne fait le point de la campagne à mi-parcours avec KKB