Économies émergentes en 2020 : la Côte d’Ivoire derrière le Botswana et le Nigeria en Afrique

Selon un récent classement diffusé par le magazine britannique The Economist, la Côte d’Ivoire arrive à la 24e place des économies émergentes (sur 66 pays pris en compte) dans le monde.

Le pays présente des signaux positifs au niveau de ses dettes intérieures et extérieures mais passables lorsqu’il s’agit du taux d’emprunt, concernant les critères de choix.

Sur le continent africain, la Côte d’Ivoire arrive en 3e position après le Botswana (1er mondial) et le Nigeria (14e rang mondial).

En Afrique, la Côte d’Ivoire est suivie par le Maroc (26e mondial), l’Égypte ( 37e), la Namibie (38e ), l’Ouganda (39e ), l’Éthiopie (41e ), Kenya (42e ), le Ghana (48e ) et le Gabon (52e ).

La lanterne rouge vient de l’Amérique latine : le Venezuela (60e place) affiche des signaux négatifs à tous les niveaux. En Asie, la Chine, malgré la crise du Covid-19 qui l’a secouée au début de l’année, se maintient à la 10e place quand la Taiwan (2e) et la Corée du sud (3e ) se positionnent dans le TOP 5.

En Europe, la Russie (5e) a tiré son épingle du jeu en se maintenant dans le peloton de tête des économies émergentes avec une solidité financière avérée au cours de l’année 2020.
Par JB

Challenges Radio

Read Previous

Alassane Ouattara investit aujourd’hui à Abidjan/ Plusieurs chefs d’état et personnalités présentes

Read Next

Les grandes priorités du tourisme ivoirien avec Siandou Fofana pour 2021

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *