Mme Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, marraine de la 5ème édition de la Caravane de l’entrepreneur a reçu, le 4 mars 2022, une délégation de la Fondation Kaydan avec à sa tête son président Alain Kouadio.
Cette 5ème édition consacrée aux élèves du Lycée Sainte Marie de Cocody aura lieu le jeudi 10 mars 2022 à partir de 9h au Majestic Cinéma de Marcory Prima à Abidjan autour du thème « Femme, entreprendre sans complexe ».
La ministre Nassénéba Touré et la délégation de Kaydan également composée de Jil-Alexandre N’Dia, Vice Président de la Fondation et Commissaire général de la caravane de l’entrepreneur , de Fatime Cissé, Conseiller spécial et de Fabrice Piofret, Conseiller en communication, ont planché sur les derniers aspects des préparatifs de cette rencontre avec les jeunes filles de ce lycée d’excellence.
La ministre qui a officiellement reçu, ce jour, sa carte d’invitation des mains de Jil-Alexandre N’Dia, a aussi salué l’action de la fondation qui vise à initier la jeunesse ivoirienne à l’esprit entrepreneurial.
A travers sa caravane de l’entrepreneur, la Fondation Kaydan entend contribuer au développement d’une véritable culture entrepreneuriale en terre ivoirienne. Pour elle, il s’agit de mettre en avant les parcours des entrepreneurs locaux confirmés qui partagent leurs expériences, succès et échecs compris, afin de susciter des générations d’entrepreneurs dans les collèges, lycées et universités.
La précédente caravane de l’entrepreneur a entretenu, en septembre dernier, les acteurs du monde artistique et culturel avec en point de mire les étudiants de l’INSAAC (Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle).
Rk