‘’Euromoney Awards 2022’’ : Ecobank, meilleure banque numérique d’Afrique

La banque panafricaine Ecobank a remporté au cours de l’édition 2022 de ‘’ Euromoney Awards’’, une compétition du secteur bancaire, qui a eu lieu à Lomé au Togo, deux prestigieuses distinctions à savoir le prix de la ‘’Meilleure banque d’Afrique pour les PME’’ et celui de la ‘’Meilleure banque numérique d’Afrique’’. 

Selon un communiqué transmis lundi à Abidjan.net, cette distinction, qui est décernée depuis une trentaine d’années, est très prisée dans le secteur bancaire mondial. ‘’Je suis très honoré par cette distinction en tant que banque panafricaine à laquelle l’Afrique et les amis de l’Afrique font confiance. Être à l’écoute de nos clients en temps réel a été un élément essentiel pour mériter cette confiance.

Nous avons adopté des technologies de pointe pour accroître l’efficacité opérationnelle, améliorer nos offres, nos services et l’expérience client. Nous avons donné la priorité à nos clients, en plaçant leurs besoins et leur expérience au cœur de nos décisions et de nos activités’’, a expliqué, Ade Ayeyemi, le directeur général du groupe Ecobank. ‘’Nous proposons des produits, des fonctionnalités et des solutions numériques de pointe pour répondre à l’évolution rapide des besoins de nos clients de la banque des particuliers, de la banque commerciale et de la banque des grandes entreprises et d’investissement’’, a poursuivi M. Ade estimant que ‘’ le prix Euromoney de la meilleure banque numérique confirme une fois de plus la réussite de la stratégie numérique’’ de son institution.

Poursuivant, il a réaffirmé l’engagement de son institution à œuvrer pour l’autonomisation des PME en Afrique subsaharienne soulignant que ‘’ notre engagement envers les PME en Afrique est inébranlable’’.

Le Groupe Ecobank opère dans trente-trois ( 33) pays en Afrique subsaharienne avec plus de 32 millions de clients.

L.Barro

Challenges Radio

Read Previous

Côte d’Ivoire: 6O mille candidats planchent sur les épreuves du BTS

Read Next

Finance : Londres va faire du ménage dans les textes contraignants hérités de l’Union européenne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.