FCI et Afreximbank nomment Nassourou Aminou comme Responsable Régional pour l’Afrique

Amsterdam, 4 Janvier 2021. FCI en collaboration avec Afreximbank annoncent la nomination de M. Nassourou Aminou comme le nouveau Responsable Régional pour l’Afrique. Le recrutement du Responsable Régional du Chapitre Africain est un effort conjoint de FCI et Afreximbank. M. Nassourou Aminou est camerounais et rejoint FCI avec une grande expérience dans l’affacturage, en assurance-crédit et support informatique pour l’affacturage et le financement des créances.

Il a été précédemment un consultant spécialisé dans le développement et l’implémentation de logiciels d’affacturage dans les pays africains. Préalablement, il a travaillé pour Coface comme Responsable Régional des projets d’affacturage.

Durant cette période, il a lancé avec une dizaine des banques commerciales la première activité d’affacturage en Afrique de l’Ouest et Centrale, combinant l’assurance-crédit et la technologie pour aider à l’expansion des activités d’affacturage de ces banques. M. Aminou qui a également travaillé en tant qu’auditeur pour PwC et d’autres firmes comptables de la région a obtenu une Maitrise en comptabilité et finance de l’Université Catholique de l’Afrique Centrale à Yaoundé au Cameroun.

Le Secrétaire Général de FCI, Peter Mulroy, a déclaré : “Je suis enchanté que Nassourou rejoigne l’équipe de FCI. L’Afrique étant encore au tout début en termes de développement du marché de l’affacturage, elle a besoin du soutien de professionnels expérimentés pour promouvoir l’affacturage et ses meilleures pratiques. Nassourou va être proche des fournisseurs d’affacturage pour les aider à lancer le produit. Il détient l’expérience et les compétences nécessaires en plus d’être très enthousiasme. Nous sommes convaincus que Nassourou sera un grand apport à notre équipe et à FCI et Afreximbank dans notre mission d’aider à déployer l’affacturage dans tous les coins du continent.”
Madame Kanayo Awani, Directrice Générale de l’Initiative pour le Commerce Intra-Africain d’Afreximbank et Présidente du Chapitre Africain de FCI a ajouté : “Le Chapitre Africain de FCI va tirer profit de l’expérience de Nassourou Aminou. Il va soutenir Afreximbank et FCI dans leur effort de promotion et de sensibilisation sur l’affacturage ainsi que leur travail juridique et de mobilisation sur l’adoption de la loi modèle d’Afreximbank sur l’affacturage. M. Aminou va aider dans le renforcement de capacités et la formation personnalisée pour soutenir les factors émergents, régulateurs, législateurs et autres parties prenantes. Le défi permanent de l’absence d’information sur les habitudes de paiement et le crédit résultant de l’important manque d’accès à l’assurance-crédit, une importante condition pour l’évolution de l’affacturage, sera prédominant.”

Par la rédaction

Challenges Radio

Read Previous

UEMOA : Baisse de 0,2 point de pourcentage des taux d’intérêt débiteurs des banques en novembre

Read Next

Lancement imminent du troisième terminal à conteneur du Port de Tanger Med

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *