France/culture: AYO PARIS lance sa 5ème édition

Évènement culturel par excellence, le lancement de la 5ème édition de AYO PARIS 2024, a eu lieu ce dimanche 30 Juin à NOISY LE SEC en région parisienne avec la présence d’une cinquante d’artistes et musiciens venus des Antilles, des Caraïbes et d’Afrique, tous nominés pour le grand rendez-vous du 11 Octobre 2024, date de la cérémonie officielle de remise des Awards.

Au cours de cette cérémonie de lancement, les artistes nominés pour la 5ème édition, ont tous répondu présents au grand bonheur des invités qui ont pris d’assaut la salle des fêtes de Noisy-Le-Sec, dans la banlieue Parisienne.

Dans un élan musical total, les artistes et musiciens venus des cinq continent ont montré au public leur savoir-faire dans un show musical indescriptible où chacun dans son style, par  la singularité de sa musique et son origine, a fait état de son talent. Du Zouk à la salsa, de l’Afrobeat à la rumba congolaise, des sonorités traditionnelles Malgaches, comoriennes ou du Cap Vert, du reggae à dance hall, tous les courants musicaux ont été abordés au cours de cette belle cérémonie.

Une cérémonie qui a réuni les personnalités du monde de la culture et du showbiz de la place Parisienne dont plus particulièrement J.C YODE, désigné cette année comme président du jury de AYO PARIS 2024. La présence du Maestro GUY DELONE a donné un cachet très spécial à cette rencontre musicale.

Il faut toute fois rappeler que la 5ème est placée sous le thème: « Sublime Côte d’Ivoire » et l’artiste Monique Séka en sera le principal pôle d’attraction et l’invitée d’honneur.

Rendez-vous est donc pris pour le 11 Octobre 2024. Selon M. SAINT L’AMOUR IPOU, le fondateur et producteur de AYO PARIS, tout sera mis en place pour faire de cette édition un moment inoubliable.

Reportage Challengesradio

 

 

Challenges Radio

Read Previous

Echanges Citoyens : la deuxième édition dans le District Autonome des Lacs, ce vendredi 14 juin

Read Next

Macky Sall : « L’Afrique doit pouvoir avoir accès aux marchés des capitaux »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.