La Banque Nationale d’Investissement (BNI) s’installe à Port-Bouët

La Banque nationale d’investissement a procédé, le 1er mars 2022, à l’ouverture d’une nouvelle agence dans la commune de Port-Bouet. En présence des autorités municipales, religieuses et coutumières, de même que des associations, coopératives et entreprises, la BNI a présenté les locaux de sa nouvelle agence répondant aux normes modernes.

Le Directeur Général de la BNI, Youssouf Fadiga, a saisi cette occasion pour mettre en exergue les avantages comparatifs de l’institution bancaire qu’il dirige. « La BNI est une banque fiable, fidèle et présente pour l’Etat, les ivoiriens et toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire », a déclaré Youssouf Fadiga.

Avant de relever qu’en constante évolution, la BNI a développé des produits et services variés, adaptés à un environnement socioéconomique en transformation continue. « L’expérience acquise au cours de ces 63 années d’activité, assure aujourd’hui à la BNI, une capacité avérée à répondre efficacement aux besoins bancaires de la clientèle et du marché », poursuit le premier responsable de la BNI.Tout en relevant que la BNI est une banque universelle qui propose des produits dédiés tant aux clients-entreprises qu’aux particuliers, M.Fadiga note que la politique de proximité de la BNI se traduit par l’accélération de sa digitalisation et l’extension de son réseau en vue de consolider sa posture de banque nationale, donc proche des populations.

La banque pour tous compte à ce jour 50 agences ouvertes dont six sur la seule année 2021 et plus de 144 GAB sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Pour le Directeur Général de la BNI, l’accroissement rapide de la population de la commune de Port-Bouet justifie l’ouverture de cette agence. « La BNI, votre banque, veut bâtir, avec vous, chères populations de Port-Bouët, une relation de partenariat des plus dynamiques, prospères et surtout gagnant-gagnant…

Financer pour développer est notre mission première », a encore ajouté Youssouf Fadiga.

Créée en 1959 sous l’appellation Caisse autonome d’amortissement (CAA), la Banque nationale d’investissement (BNI) est devenue un organisme financier incontournable du développement économique de la Côte d’Ivoire. Une institution qui a accompagné la nation ivoirienne dans toutes les phases de son évolution, tant dans les moments glorieux qu’en périodes difficiles.

David OMUMELA

Challenges Radio

Read Previous

Banque mondiale, Etats-Unis, UE : les sanctions pleuvent sur la Biélorussie

Read Next

SIA 2022: La Côte d’ivoire veut mobiliser 1000 milliards pour le projet PONADEPA

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.