La Côte d’Ivoire va se doter du premier datacenter de Raxio en Afrique de l’Ouest

Le groupe Raxio a annoncé récemment que la Cote d’ivoire accueillera le premier datacenter de Raxio en Afrique de l’Ouest dénommée « Raxio Abidjan ». L’infrastructure sera le cinquième centre de données du portefeuille d’installations de Raxio en Afrique, et le premier en Afrique de l’Ouest.

La société a indiqué avoir investi dans le premier datacenter Tier III neutre vis-à-vis des opérateurs en Côte d’Ivoire, qui devra être mis en service en 2023.

Le nouveau data center est développé au Village de l’Innovation et de la Technologie, une zone économique spéciale de Grand-Bassam dédiée à l’innovation technologique située à environ 30 kilomètres du centre-ville d’Abidjan.

À partir de cet endroit, Raxio Abidjan servira des clients à Abidjan et dans la région élargie de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (l’UEMOA) dans un large éventail de secteurs.

Le centre de données est développé en collaboration avec la société de solutions de centres de données Master Power Technologies. Il fournira une capacité de colocation, des services de connexion croisée avec des opérateurs locaux et internationaux et une série de services à valeur ajoutée à la région.

À noter que Raxio Abidjan fait partie du portefeuille du groupe Raxio, qui comprend Raxio Ouganda, Raxio Kinshasa, Raxio Mozambique et Raxio Éthiopie, dont la construction a commencé plus tôt cette année à Addis-Abeba. La société affirme qu’elle est en bonne voie pour réaliser 10 à 12 investissements dans des centres de données à travers l’Afrique. Ceci afin de répondre à la demande croissante de stockage local et d’hébergement de données de haute qualité dans la région.

Par IBRAHIM DIA Jr

Challenges Radio

Read Previous

Laurent Gbagbo: entre non-dits et contre-vérités

Read Next

Brasserie : La société Solibra réalise un bénéfice de 15,607 milliards de FCFA au premier semestre 2021

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.