Laurent Loukou, nouveau directeur général d’Air Côte d’Ivoire

Air Côte d’Ivoire vient d’annoncer la nomination de Laurent Loukou comme directeur général. Il s’agit d’une promotion interne. Jusque-là directeur général adjoint en charge du marketing, le nouveau dirigeant aura la lourde tache de gérer une compagnie aérienne créée en 2012 et qui avait pris un bel envol avant d’être rattrapée par la crise du Covid-19.

Avant de rejoindre Air Côte d’Ivoire, Laurent Loukou a officié au sein de 2002 à 2011 à la société Nouvelle Air Ivoire, en tant que Directeur Commercial et Marketing puis à Asky Airlines, de 2011 à 2012, en tant que directeur commercial et opération Sol. Ingénieur commercial option Marketing formé à l’Instec Abidjan, Laurent Lokou est également titulaire d’un diplôme de Mathématiques Supérieures de l’ENSTEP Yamoussoukro ainsi que d’un Aerospace MBA de la Toulouse Business School.

Selon le communiqué du Conseil d’administration de la compagnie ivoirienne, diffusé samedi 30 janvier, le nouveau directeur général prendra fonction à partir du 25 février 2021. «Je félicite le nouveau directeur général et je suis assuré que monsieur Laurent Loukou saura relever les défis auxquels est confrontée notre compagnie nationale dans le contexte particulier de la pandémie de la Covid-19», a indiqué le président du Conseil d’administration de Air Côte d’Ivoire, le général Abdoulaye Coulibaly. Laurent Loukou remplace à ce poste René Decurey.

Air Côte d’Ivoire, créée en 2012 après la faillite d’Air Ivoire, est détenue à 58% par l’Etat ivoirien, à 23% par le groupe privé ivoirien Goldenrod, à 11% par Air France et à 8% par la Banque ouest-africaine de développement.

Par Issouf Kamgaté

Challenges Radio

Read Previous

Côte d’Ivoire : Heden Golf Hôtel aux standards des palaces de l’enseigne Sheraton

Read Next

Afreximbank classée meilleur arrangeur principal mandaté en Afrique subsaharienne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *