Côte d’Ivoire : Heden Golf Hôtel aux standards des palaces de l’enseigne Sheraton

Heden Golf Hôtel, géré par la Société des lagunes, voit grand. Son président directeur général, Georges Angaman, a sollicité une collaboration avec Sheraton Hôtels group pour sa transformation.

Les responsables de ce consortium hispano-marocain, reçus en audience par le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, ont effectivement affiché leur désir d’étendre le réceptif hôtelier ivoirien de renom. Ce sont ses filiales financières, CMI Groupe (Maroc) et Cicasa Investissement (Espagne) qui seront habilitées pour la transformation de l’hôtel mythique aux standards des palaces de l’enseigne Sheraton, et les items contractuels avec l’État ivoirien, les autres investisseurs privés et multicartes.

Pour sa part, le ministre a assuré ses interlocuteurs de la détermination du gouvernement à conférer à ce réceptif hôtelier et ludique, une dimension de référence du tourisme du futur. Aussi, a-t-il transmis à ses hôtes, l’ambition intacte des plus hautes autorités du pays à faire émerger des champions nationaux en matière d’industrie touristique. Et, eu égard au parcours et aux qualités managériales de Georges Angama, l’accompagner dans une telle aventure, à l’en croire, ne serait qu’un pas qui augure de lendemains meilleurs pour l’hôtellerie ivoirienne et de tout l’écosystème touristique.

Par Issouf Kamgaté

Challenges Radio

Read Previous

États-Unis et Union Africaine: premier contact entre Anthony Blinken et Moussa Faki Mahamat

Read Next

Laurent Loukou, nouveau directeur général d’Air Côte d’Ivoire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *