Le PNUD bénéficie de 40 millions USD de la Suède pour renforcer son programme en RDC

Le Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD) bénéficie de 40 millions USD de la Suède pour son programme en République démocratique du Congo, notamment dans le domaine de la restauration de la paix et la lutte contre la corruption. C’est aux termes d’un nouveau partenariat pluriannuel signé le 10 juin 2021 à Kinshasa, par l’ambassadeur de la Suède en RDC et le Directeur du bureau régional du PNUD.

Cet appui de la Suède au PNUD s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau cycle programmatique 2020-2024 de l’Agence du système des Nations Unies en RDC chiffré à 458 millions USD.

«C’est un grand jour pour nous parce que c’est la première fois de signer ce genre de projet pour soutenir la consolidation de la paix, la gouvernance locale, l’appui à la mise en oeuvre du Programme conjoint des Nations Unies d’appui à la réforme de la justice et le soutien de la mise en place d’un programme conjoint d’appui à la stabilisation. La Suède est notre partenaire mondiale», a déclaré Dominic Sam, Directeur du bureau régional du PNUD.

Selon l’ambassadeur de Suède en RDC, Henric Rasbrant, cette signature montre l’ambition de son pays d’accompagner la RDC dans son développement pour un futur prospère, stable et paisible pour éradiquer la pauvreté et dont l’objectif final est d’accompagner le peuple congolais. «Il s’agira d’accompagner la RTNC (Radio Télévision Nationale Congolaise ), entre autres, dans le renforcement des capacités au niveau provincial et local, les efforts de stabilisation dans les zones à conflit. Nous sommes très heureux d’approfondir notre partenariat avec le PNUD pour améliorer la gouvernance en RDC», a-t-il souligné.

Par la rédaction

Challenges Radio

Read Previous

Mali : le nouveau gouvernement de choguel Kokalla Maiga rendu public

Read Next

Cameroun : Le PAD ignore les décisions de justice et continue l’exploitation du terminal à conteneurs au détriment du Groupe Bolloré

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *