Les hôtels Azalaï bientôt certifiés par Bureau Veritas ?

Ce processus d’homologation assurera la conformité de tous les établissements de l’enseigne aux normes strictes de sécurité pour garantir la santé de ses clients et employés face aux risques liés à la Covid-19. Ce label prend en compte un ensemble de protocoles améliorés, des pratiques opérationnelles et des procédures complètes, basés sur les exigences et les recommandations des autorités sanitaires mondiales.

L’obtention de cette certification est en effet un processus qui se déroule en trois étapes. La première consiste en la présentation du protocole de sécurité sanitaire de l’entreprise. S’en suit un audit de chaque établissement afin de s’assurer de la conformité des mesures au contenu du manuel des procédures et un réajustement si nécessaire des normes de sécurité. La troisième phase correspond à la délivrance du certificat confirmant la conformité de chaque établissement aux normes sanitaires.

Il importe également de noter que des séances d’audits inopinées sont régulièrement organisées afin de s’assurer que chaque établissement reste au niveau de sécurité qui lui a permis d’obtenir le certificat du Bureau Veritas.

Le Label AZALAÏ CLEAN & SAFE est un engagement que prend la direction du groupe en mettant en œuvre des standards et des pratiques d’hygiène avec le plus haut niveau de surveillance, comme le relève Mossadeck Bally, CEO du groupe Azalaï. En raison de la crise de la Covid-19, les exigences sociétales en matière d’hygiène seront de plus en plus élevées. Avec AZALAÏ CLEAN & SAFE, les hôtels du groupe prendront de manière proactive toutes les mesures nécessaires pour garantir le bien-être et la sérénité en leurs seins.

Pour Kamel Senhadji, directeur des Opérations du groupe, ce label permettra de définir les standards sanitaires une fois validés par les experts de Bureau Veritas qui apporteront ainsi leur savoir-faire en termes d’hygiène et de sécurité. L’engagement du groupe est de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de garantir la santé de ses illustres clients et collaborateurs.

Plus qu’un label, il s’agit pour les clients d’avoir l’assurance de passer un séjour dans le respect des règles sanitaires pour les membres du personnel et les clients en ce temps de crise sanitaire. Pour chaque hôtel du groupe Azalaï,  l’enjeu consiste à démontrer la transparence sur les mesures de sécurité prises envers leurs clients et futurs visiteurs.

Par Rudy Casbi

Challenges Radio

Read Previous

Gabon : baisse de 55,7% dans le transport aérien

Read Next

Cameroun : inauguration du centre d’affaires « Douala Grand Mall »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *