Lutte contre la cherté en Côte d’ivoire/ Le premier ministre sur le front des solutions

Le Premier ministre ivoirien, Jérôme Patrick Achi va procéder mercredi prochain au lancement de l’Agropole Nord (2PAI) à Sinématiali, un projet qui se veut une riposte du gouvernement pour lutter contre la cherté de la vie.

Dans un communiqué transmis lundi à Abidjan.net, la Primature ivoirienne a informé que le chef du gouvernement Patrick Achi va effectuer une visite de travail le 27 juillet 2022 dans le nord du pays où il procédera au lancement de plusieurs infrastructures importantes dont la pose de la première pierre de l’Agropole Nord à Sinématiali.

“Le Premier ministre va poser la première pierre du projet de l’Agropole Nord ( 2PAI) à Sinématiali. Ce pôle est une des ripostes sur le long terme du gouvernement ivoirien contre la cherté de la vie», rapporte la Primature.

Le communiqué indique, en outre, que ce projet va permettre d’accroître les rendements en matière de production vivrière et partant, contribuer à une plus grande disponibilité des produits durant toute l’année.

Après Sinématiali, apprend le document, Patrick Achi se rendra à Sologo dans le département de Korhogo où il lancera officiellement les travaux du barrage de ladite localité. Par ailleurs, le chef du gouvernement va visiter le chantier du barrage de Solomougou.

 

Avant ces deux étapes, précise cependant le communiqué, Patrick Achi va remettre du matériel à une coopérative de femmes de Karité à Korhogo.

 

Les barrages de Sologo et Solomougou sont des barrages hydroagricoles, souligne la Primature concluant que ces travaux s’inscrivent dans la vision du gouvernement ivoirien de moderniser l’agriculture en développant notamment les techniques d’irrigation et les cultures de contre-saison.

L.Barro

Challenges Radio

Read Previous

RDC : la baisse des prix des produits miniers s’observe encore sur le marché

Read Next

La Côte d’ivoire et l’Afrique du sud pour un bon cacao Africain

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.