Meet and Greet: Hamed Bakayoko échange avec les hommes d’affaires de la capitale économique

Le Premier ministre Hamed Bakayoko était l’invité spécial de l’édition 2020 de la tribune MEET AND GREET , ce Jeudi 22 Octobre 2020, au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire avec à ses côtés des personnalités et membres du gouvernement dont le secrétaire général de la Présidence, le ministre Achi Patrick et Adama Coulibaly, ministre de l’économie et des finances.

Hamed Bakayoko a échangė avec les entrepreneurs locaux, ainsi que les entreprises privées favorisant le développement de l’économie de la Côte d’Ivoire autour du thème « l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire, quelles perspectives pour des futurs champions? ».
Pour le chef du gouvernement ivoirien, les champions nationaux ont du potentiel. C’est pourquoi il les a encouragés à s’investir davantage.  » Il faut être des acteurs de la vie de votre pays » a invité Hamed Bakayoko.

Pour sa part, le ministre d’État, Patrick Achi a réaffirmé la volonté du gouvernement ivoirien à soutenir le secteur privé.  » L’Etat est prêt à accompagner davantage le secteur privé dans les années à venir  » a révélé le ministre d’État Patrick Achi. Pour lui, plusieurs pays ont réussi à booster leur économie et leur développement par une politique État-Secteur Privé bien organisé. C’est pourquoi il a invité les acteurs dudit secteur à faire des propositions afin que des solutions soient trouvées. Car, « les pays qui avancent le plus rapidement possible ont mis à contribution tous les acteurs du secteur privé qui sont gérés dans un environnement de régulation qui fait l’objet de discussions entre le public et le privé » a-t-il ajouté.
Par ailleurs, des chefs d’entreprise ont profité de cette rencontre pour soulever certaines préoccupations liées aux effets de la situation socio-économique du pays notamment la crise sanitaire du Covid-19 et les tensions électorales sur leurs activités.

Cyprien K.

Challenges Radio

Read Previous

Présidentielle 2020 en Côte d’ivoire: l’Union Européenne fait le point de la campagne à mi-parcours avec KKB

Read Next

Doing Business: devancés par la Chine, les États-Unis bloquent le rapport de 2021