Qatar Airways effectue son premier atterrissage à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan

Le premier vol Doha-Abidjan, qui a décollé ce mercredi 16 juin de l’aéroport international Hamad du Qatar à 2h30, a atterri ce matin à 9h10 sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Il s’agit du vol QR1423.

Cette nouvelle destination qui est la 8e lancée par le transporteur depuis l’avènement de la Covid-19, se fera par trois vols hebdomadaires, à travers les Boeing 787 Dreamliner. L’appareil est doté de 22 sièges en classe affaires et de 232 sièges en classe économique.

« La nouvelle desserte d’Abidjan est la quatrième destination en Afrique inaugurée par Qatar Airways depuis le début de la pandémie après Abuja au Nigeria, Accra au Ghana et Luanda en Angola. Elle renforce notre engagement à servir l’Afrique et à fournir à nos clients une meilleure connectivité vers les autres destinations de notre réseau en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord », indique Hendrik Du Preez, vice-président de Qatar Airways en Afrique.

Par Yssouf K

 

Challenges Radio

Read Previous

SENEGAL : Arrivée du FSRU pour la transition historique du Karpowership vers le GNL

Read Next

Côte d’Ivoire: le retour très négocié de Laurent Gbagbo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *