RDC : Éric Kalala Nsantu nommé PDG de Bolloré Transport & Logistics

En RD Congo, Bolloré Transport & Logistics, spécialiste de la consignation maritime, a un nouveau président directeur général. Il s’agit d’Éric Kalala Nsantu, qui était DG de la filiale congolaise depuis 2019. Il succède à François Kaniki, président du conseil d’administration de la société durant plus de dix ans.

« Je remercie notre président et la direction générale de Bolloré Transport & Logistics pour cette belle marque de confiance. Je mesure pleinement le sens du relai que me passe François Kaniki dont j’ai eu le privilège de bénéficier des précieux conseils. À une période où la Covid-19 déstabilise les économies, nous allons fédérer nos équipes pour résister à la crise, se frayer un chemin vers la relance économique et continuer à garantir un service de qualité à nos clients», a promis Éric Kalala après sa nomination.

Ingénieur de gestion de l’Institut d’administration et de gestion à l’Université catholique de Louvain (Belgique), également détenteur d’un Master in International Management de HEC-Paris et du General Management Program de la Harvard Business School, Éric Kalala Nsantu possède une solide expérience dans les métiers de la gestion financière et de la logistique minière, annonce un communiqué officiel.

Il est chargé, dans ses nouvelles fonctions, de renforcer l’offre logistique de l’entreprise en RDC et de soutenir les projets de développement de la chaine logistique du pays avec le concours de 800 collaborateurs.

Par Natahanael MAVINGA

Challenges Radio

Read Previous

Afrique centrale : les projets intégrateurs pour booster le développement

Read Next

Sénégal: FONSIS investit 200 millions FCFA dans Rassoulna

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *