Tidjane Thiam sur sa SPAC: «Ce que j’aime avant tout, c’est faire du business»

L’ex-CEO de Credit Suisse a levé 345 millions de dollars à la Bourse de New York pour investir dans le digital et la finance

La nouvelle société d’acquisition à vocation spécifique (SPAC) lancée par Tidjane Thiam et ses partenaires a levé 345 millions de dollars lors de son introduction à la Bourse de New York. L’ancien patron du Credit Suisse cherche dorénavant à acquérir une entreprise au croisement de la finance et des technologies digitales.

Un an après son départ du Credit Suisse, Tidjane Thiam a trouvé un nouvel avenir professionnel. Mieux, il l’a bâti lui-même tout en entamant l’écriture d’un livre sur son parcours personnel. Durant cette année de réflexion, l’ancien CEO a reçu beaucoup de sollicitations. Il a intégré les boards du groupe Kering, du Conseil pour un capitalisme inclusif initié par le Pape François, de Rwanda Finance Limited… Il a aussi été approché pour prendre la tête d’UniCredit et les médias se sont interrogés sur ses intentions d’aller rejoindre la scène politique ivoirienne.

Source Autre Presse

Challenges Radio

Read Previous

La BAD approuve un prêt de 109 millions d’euros en faveur de l’Égypte

Read Next

Togo : début de la campagne de vaccination contre le coronavirus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *