Côte d’Ivoire : L’opposition annonce la création du Conseil National de Transition présidé par Henri Konan Bédié

 » Les partis et groupements politiques de l’opposition annoncent la création, ce jour, du Conseil National de Transition. Le Conseil National de Transition est présidé par Monsieur Henri Konan BEDIE, Président du PDCI-RDA et de la plateforme CDRP » a annoncé le porte-parole de la plate-forme de l’opposition ivoirienne, Pascal Affi N’guessan ce lundi 02 novembre à Cocody, à la résidence du président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié.

Selon la plate-forme de l’opposition, le pouvoir en place et l’organe chargé de l’organisation des élections « n’ont réussi à faire voter que 8% de l’électorat, malgré les bourrages d’urnes, toutes autres formes de tricherie, d’agressions et d’assassinats perpétrés contre les partisans de l’opposition » .

À en croire Pascal Affi N’guessan le Conseil National de Transition a pour missions de préparer le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle juste, transparente et inclusive. Mais également de mettre en place, dans les prochaines heures, un gouvernement de Transition.

Ce Conseil aura également la tâche de « convoquer les assises nationales pour la réconciliation nationale en vue du retour à une paix définitive en Côte d’Ivoire » à conclu Pascal Affi N’guessan.

C K.

Challenges Radio

Read Previous

Scrutin présidentiel : Alassane Ouattara réélu président de la République obtient 94,27 % des voix (CEI)

Read Next

Présidentielle ivoirienne: le candidat indépendant KKB félicite Ouattara pour sa réélection

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *