Etats-Unis/Côte d’Ivoire: une cité administrative du numérique et la création d’un data center en Côte d’Ivoire

Le ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Amadou Coulibaly a signé deux mémorandums d’entente avec les États-Unis, lors d’une visite de travail qui se tient depuis le 23 juin dernier pour la création d’une cité administrative du numérique et la construction d’un data center national.  

Amadou Coulibaly vient ainsi de formaliser un partenariat qui aidera le pays à atteindre sa souveraineté numérique et à rassembler toutes les structures de l’État qui interviennent dans le domaine de l’Économie Numérique sur un seul site pour sécuriser les données de l’administration dans un data center de secours.

À travers les différents accords qui ont été signés, les Ivoiriens devront s’attendre à une véritable révolution numérique. C’est l’assurance donnée par Thierry Wandji, Directeur Général de Cybastion Institute of Technology. Ce consortium est membre du Conseil d’Administration de la Chambre de Commerce des États-Unis d’Amérique et représente une coalition américaine portée par le Gouvernement américain pour booster les investissements en Afrique.

Pour sa part, Scott Eisner, président du U.S.-Africa Business Center (USAfBC) à la Chambre de commerce des États-Unis, s’est félicité de la concrétisation de ce partenariat qui vient renforcer la coopération entre Abidjan et Washington.

Par ailleurs, un contrat-cadre portant mise en œuvre du contrat d’appui à la cybersécurité en Côte d’Ivoire a également été signé.

La visite de travail du Porte parole du Gouvernement ivoirien prend fin le 02 juillet prochain.

R-SEKONGO

Challenges Radio

Read Previous

Lithium : le Français Imerys va co-exploiter le plus grand gisement du Royaume-Uni

Read Next

Certification environnementale : Côte d’Ivoire Terminal obtient le plus haut niveau de labellisation  » Green Terminal  »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.