Faure Gnassingbé: « Nous allons poursuivre la transformation structurelle de notre économie »

Dans un message adressé à la Nation togolaise au soir du 31 décembre 2020, le président Faure Gnassingbé a fait la promesse de la poursuite de la transformation « structurelle » d’une économie ralentie en 2020 par les secteurs tertiaire et secondaire en raison de la pandémie.

« Nous allons poursuivre la transformation structurelle de notre économie et confirmer notre capacité à générer une croissance durable et inclusive, à même de s’intégrer aux grands ensembles. Notre pays devra consolider ses succès passés, notamment en matière d’assainissement des finances publiques, tout en continuant d’accroître les investissements et de renforcer les capacités de transformation de nos produits », a déclaré le président togolais réélu en février 2020 pour un quatrième mandat de 5 ans à la tête du pays.

Relativement restée résiliente à la crise, l’économie togolaise devra croître de 0,7% en 2020 selon le gouvernement, avant une reprise de 4,7% attendue en 2021. « A l’instar des autres pays du monde entier, la pandémie de Covid-19 fait subir à l’économie togolaise un choc sans précédent. Cependant, notre économie se montre résiliente grâce aux mesures idoines de riposte prises par le gouvernement », avait déclaré le ministre de l’Economie, Sani Yaya, devant le parlement le 18 décembre 2020.

Par N Menssan Ledy

Challenges Radio

Read Previous

Habitat : 2,684 milliards de FCFA de dettes à rembourser par la CRRH-UEMOA en début janvier 2021

Read Next

La ZLCA se concrétise en dépit des pressions secrètes de l’Occident

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *