Le groupe marocain Attijariwafa Bank signe au Tchad sa 26è implantation mondiale

Attijari Bank Tchad est la nouvelle filiale du groupe bancaire marocain qui renforce ainsi sa présence en zone CEMAC. L’univers bancaire tchadien accueille un nouvel acteur. Attijariwafa Bank a annoncé mardi son implantation dans le pays avec la création d’une nouvelle filiale : Attijari Bank Tchad.

« Le Tchad est un marché aux perspectives d’évolution prometteuses qui bénéficie d’un positionnement géostratégique unique, d’une population jeune et dynamique et d’un fort potentiel de développement économique », indique le groupe bancaire dans un communiqué, soulignant que cette implantation -qui vient « consolider » sa présence au sein de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) y devient sa quatrième entité après le Cameroun, le Congo et le Gabon.

Plus globalement, la filiale tchadienne étend le réseau d’Attijariwafa Bank à 26 marchés en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord où ses activités ne sont pas uniquement bancaires. Le groupe fait également dans l’assurance, l’intermédiation boursière et le conseil entre autres.

Très engagé sur le continent africain où le géant marocain de la banque couvre dorénavant 14 pays, Attijariwafa Bank regarde de plus en plus l’Afrique anglophone. Après son arrivée en Egypte il y a cinq ans suite à un deal avec le britannique Barclays, il ne serait pas étonnant de voir le groupe basé à Casablanca jette son dévolu sur un nouveau marché de ce côté du continent.

Source TA

Challenges Radio

Read Previous

L’Algérie, Égypte, Congo et l’ Angola volent au secours de l’Italie qui ne veut plus dépendre du gaz russe

Read Next

Environnement : vivement des villes vertes en Afrique !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.