L’édition 2021 du Forum économique mondial annulée en raison de la Covid-19

L’édition 2021 du Forum économique mondial, qui rassemble habituellement le gotha de la politique, de la finance et de la diplomatie mondiales dans la station des Alpes suisses de Davos et qui devrait se tenir au mois d’août 2021 à Singapour, est annulée, selon un communiqué des organisateurs publié lundi 17 mai. Ils évoquent, notamment, les perspectives incertaines en matière de voyages, la mise en œuvre des stratégies de vaccination à des vitesses différentes et l’incertitude autour des nouveaux variants qui font qu’il est actuellement impossible d’organiser une rencontre internationale réunissant des dirigeants d’entreprises, de gouvernements et de la société civile à l’échelle initialement prévue.

«Ce fut une décision difficile, notamment en raison du grand intérêt de nos partenaires à se réunir non seulement virtuellement mais aussi en personne, pour contribuer à un monde plus résilient, plus inclusif et plus durable. Mais, en fin de compte, la santé et la sécurité de toutes les personnes concernées restent notre priorité absolue », a expliqué Klaus Schwab, fondateur et président exécutif du World Economic Forum, l’Organisation internationale pour la coopération public-privé.

Le lieu et la date définitifs de l’édition 2022 seront déterminés ultérieurement en fonction d’une réévaluation de la situation au cours de l’été, selon les organisateurs.

En rappel, la rencontre, initialement prévue pour se tenir en Suisse, avait été délocalisée pour Singapour face à l’envolée des infections dans le pays alpin durant l’automne.

Par N Mavinga

Challenges Radio

Read Previous

Paris: un « new Deal » à la française pour l’Afrique

Read Next

Bons du trésor : La Côte d’Ivoire lève 59,500 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *