Les produits Kinder retirés des rayons en Côte d’Ivoire

L’ensemble des produits de la gamme Kinder a été retiré de plusieurs rayons de certaines grandes surfaces dans la capitale économique ivoirienne, a constaté Abidjan.net sur place.

Ce retrait survient après l’annonce du gouvernement français qui a sorti la gamme complète des produits Kinder fabriqués sur le site d’Arlon indépendamment de leur date de péremption.

En effet, dans le contexte de l’épidémie de salmonellose au niveau européen, en lien avec la consommation de certains produits de la marque Kinder, le groupe Ferrero a procédé le 4 avril à un retrait-rappel de certains produits de marque Kinder.

Des investigations sont menées en parallèle par les autorités sanitaires belges, en lien avec leurs homologues européens, au sein de l’usine d’Arlon, en Belgique, où sont fabriqués ces produits.

En Côte d’Ivoire, selon nos informations, une équipe du ministère en charge du commerce (de répression des fraudes) a effectué en urgence, le 9 avril 2022, une visite dans plusieurs grandes surfaces pour procéder au retrait des produits incriminés. Ainsi, pour la plupart des surfaces visitées, les produits Kinder avaient déjà été retirés des rayons ; toutefois, dans les endroits où ils étaient encore disponibles, ils ont fait l’objet de saisie conservatoire.

En outre, les autorités ivoiriennes annoncent la poursuite, cette semaine, des inspections dans les surfaces commerciales pour s’assurer du retrait effectif des produits Kinder des rayons en Côte d’Ivoire.

 

Cyprien K.

Challenges Radio

Read Previous

En cinq ans, l’Alliance Sahel a triplé ses engagements financiers

Read Next

Aux États-Unis, le prix de l’essence en mars (+18%): du jamais-vu depuis 1981

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.