Maroc : les vols avec la France et l’Espagne suspendus

Cette décision qui émane des autorités marocaines a été transmise aux compagnies aériennes concernées et officiellement publiée dans un communiqué en date du lundi 29 mars, et diffusé par le ministère des affaires étrangères. Le Royaume chérifien a pris la décision de suspendre tous les vols à destination ou en provenance de la France et de l’Espagne à partir de ce mardi 30 mars à minuit.

Cette mesure prise conjointement avec le ministère marocain du Transport aérien, du Tourisme et de l’Economie, est liée aux mesures de précautions des autorités marocaines pour contenir la propagation de la Covid-19 selon un communiqué officiel.

Toutefois, precise le communiqué, les vols spéciaux de passagers en provenance de ces deux destinations, seront soumis à des contrôles renforcés, conformément au protocole sanitaire défini par les autorités marocaines compétentes. Ce qui porte à quarante (40) le nombre de destinations aériennes suspendues par le Maroc.

Le Maroc qui a entamé une vaste campagne de vaccination il y a environ deux mois a déjà vacciné 11,5 % de sa population, soit 4,5 millions de personnes. Il faut dire que le Royaume chérifien est en train d’anticiper l’arrivée d’une troisième vague avec la hausse des nouvelles infections de ces derniers jours. Le bilan, à la pris de cette nouvelle mesure, fait état de 494.358 cas confirmés de Covid-19, dont 8.798 décès (+5) et 482.084 personnes guéries (+487).

Par Alliou Mamadou Diallo

Challenges Radio

Read Previous

Maroc-Israël : les représentations patronales scellent un partenariat stratégique inédit

Read Next

Guinée: Alpha Condé accuse le Sénégal de Macky Sall

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *