Nigéria, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire…, découvrez les nouvelles prévisions de croissance de la Banque mondial

La Banque mondiale a annoncé ce mercredi 6 octobre, que l’Afrique subsaharienne devrait sortir de la récession causée par la pandémie de Covid-19 avec un niveau de croissance attendu à 3,3 % pour 2021, selon la toute nouvelle édition de son rapport trimestriel intitulé Africa’s Pulse. L’institution a également dévoilé ses prévisions de croissance actualisées pour l’Afrique du Sud, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, l’Angola et le Kenya.

Selon un communiqué publié à cet effet, le rapport fait état d’une relance économique hétérogène selon les pays de la région, avec pour ses trois principales économies, l’Angola, le Nigéria et l’Afrique du Sud, une croissance attendue à respectivement 0,4 %, 2,4 % et 4,6 %. « L’Afrique du Sud et le Nigéria mis à part, le reste de l’Afrique subsaharienne a su rebondir plus vite avec un taux de croissance de 3,6 % en 2021 », précise le document.

Du côté des économies ne disposant pas de ressources naturelles abondantes, les éditeurs du rapport s’attendent à une reprise forte avec une croissance. C’est le cas de la Côte d’Ivoire et du Kenya, dont les prévisions de croissance s’élèvent respectivement à 6,2 % et à 5 %.

Dans la précédente édition du rapport publié en avril dernier, la Banque mondiale tablait sur une croissance économique comprise entre 2,3 et 3,4 % en 2021 pour l’ensemble de la région.

Par NEPHTALI  MENSAH

Challenges Radio

Read Previous

L’Afrique contrecarre les prévisions les plus alarmistes de la fondation Bill & Melinda Gates

Read Next

Africa’s Pulse : hausse des prévisions de croissance de la Banque mondiale pour l’Afrique subsaharienne

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.