Obsèques du Premier ministre: Séguela accueille son fils Hamed Bakayoko pour l’ultime voyage

La dépouille mortelle du Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko est arrivée ce jeudi 18 mars 2021 à Séguela, sa ville d’origine, où il sera inhumé vendredi après une série de cérémonies d’hommage.

Le corps du « Golden Boy » comme l’appelait ses intimes est arrivé en début de soirée (17h 20 mn) à l’aérodrome situé dans le petit village de Sokorani à 3 kilomètres de la ville. Sous les regards tristes d’une foule immense qui a effectué le déplacement jusqu’à l’aérodrome, le cercueil du défunt a été placé à bord d’un command-car militaire, avant de se diriger vers la ville.

Après quelques civilités des autorités locales au chef de l’État Alassane Ouattara et sa délégation, une procession à travers les rues de la ville s’en est suivie. Des centaines de jeunes à moto ont investi le cortège officiel, klaxon à-tue-tête, pendant que d’autres couraient en criant.  » Hambak ». Le cortège mortuaire a sillonné les principaux points de la capitale du Worodougou.

Hamed Bakayoko a eu droit, mercredi à un hommage national au palais présidentiel d’Abidjan, suivi, d’un hommage de son parti, le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) et un hommage artistique au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé.

Décédé le 10 mars 2021 en Allemagne à l’âge de 56 ans suites à un cancer de foie fulgurant, le Premier ministre Hamed Bakayoko sera inhumé dans stricte intimité familial le vendredi 18 mars après la prière de 13h.

Par M kASSY

Challenges Radio

Read Previous

Côte d’Ivoire : Des réfugiés retrouvent un emploi formel avec le secteur privé

Read Next

Côte d’Ivoire : le patronat lance le baromètre de mesure de l’activité économique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *