Abidjan veut être un hub du Tourisme d’affaires et de loisirs de la sous-région ouest-africaine « 

Le Ministre du Tourisme ivoirien, Siandou Fofana a pris part aux côtés du Premier Ministre SEM. Patrick Achi, ce jeudi 1er décembre 2022, à Abidjan-Marcory, à la pose de la première pierre du complexe hôtelier et immobilier « Akwaba ».
L’hôtel du complexe Akwaba sera estampillé de la marque Golden Tulip, une référence internationale. Il est porté par la Société de Patrimoine et de Gestion(SPG), le groupe ivoirien dirigé par Mme. Sinohn Kafana Épouse Kouadio.
C’est une infrastructure de 16 étages, avec 205 chambres, qui regroupe des commerces et un centre de conférences.
le Ministre du Tourisme a indiqué que  » ce projet vient renforcer la position d’Abidjan en tant que hub du Tourisme d’affaires et et de loisirs de la sous-région ouest-africaine « . Pour le Ministre,  » le Gouvernement de Côte d’Ivoire, en se fixant pour ambition de faire du Tourisme le 3e pôle de son développement économique ainsi que l’a rappelé le Premier Ministre, est sur la bonne voie car le secteur est devenu la première industrie de la planète avant les secteurs du Pétrole, de la Sidérurgie et de l’Automobile « .
En outre, Siandou Fofana s’est-il réjoui que l’objectif d’ériger des  » Champions nationaux  » dans l’écosystème touristique et ludique, se traduise dans les faits à travers les promoteurs du Complexe Akwaba.
Avec près de 4400 hôtels et 66000 chambres, l’hôtellerie en Côte d’Ivoire a connu un doublement de ses capacités, de 2015 à 2021.
Source: Ministère du Tourisme de Côte d’Ivoire

Challenges Radio

Read Previous

Compétitivité de l’Administration du Tourisme : Les acteurs mieux outillés au Budget-programme et au contrôle de gestion

Read Next

La Commission européenne rivalise d’idée « éviter la course à l’échalote » avec les Etats-Unis

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.