Coris Bank s’implante Guinée-Bissau

Coris Bank Guinée Bissau a été inaugurée ce 30 mars 2022 dans la capitale du pays éponyme. La cérémonie s’est déroulée en présence du président Umaro Sissoco Embaló et des membres de son gouvernement, ainsi que des diplomates dont Jacob Ouedraogo, ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal et en Guinée Bissau.

Dans son allocution, le chef de l’Etat bissau-guinéen a insisté sur la nécessité d’un partenariat gagnant-gagnant et l’importance du secteur financier dans le développement économique. Côté Coris Bank, le président Idrissa Nassa a assisté à l’inauguration aux côtés de Myriam Koné, Directrice Générale de Coris Guinée Bissau, Arfang Boubacar Daffé, PCA de la succursale et, entre autres de Ibrahima Fall, Directeur Général de Coris Bank Sénégal.

Avec cette ouverture, le Groupe Coris Bank complète sa présence dans les 8 pays de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine(UEMOA). Le succès de la banque au total bilan de 4.750 milliards de Francs CFA (8 milliards d’euros) vient de sa proximité avec les États et les opérateurs économiques en général. “Notre pari a toujours été de faire la banque autrement et nous le ferons en Guinée Bissau”, a déclaré le président Idrissa Nassa.

Par la rédaction

Challenges Radio

Read Previous

Forum Europe-Afrique : vers une économie à trois zéros sur les deux continents

Read Next

Coup de théâtre : Poutine fait volte-face et exige le paiement du gaz russe en roubles dès ce 1er avril

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.